• Syriza plus malin que le Front de Gauche!

    Syriza plus malin que le Front de Gauche!

    Tout d'abord, bravo à Syriza et à Alexis Tsipras!

     

    C'est une belle victoire contre l'oligarchie grecque et européenne qui a eu lieu hier. Malgré tous les cris d'orfraie des médias pour intimider le peuple grec, celui-ci a choisi la seule voie honorable, une brave défiance.

    Cela prouve que l'exaspération n'en finit pas de monter contre ce système néolibéral qui exacerbe les inégalités et nous mène dans le mur à tous points de vue. Cela prouve aussi que les citoyens grecs ne sont pas dupes (comme les Français l'ont prouvé en 2005) du rôle de contrôle idéologique des grands médias, aux mains soit du pouvoir politique, soit du pouvoir économique.

    Les journalistes qui ont pignon sur rue sont des OLIGARQUES comme les autres qui servent le système qui les valorise.

    Leur revirement de ton soudain empathique à l'égard de Syriza vainqueur ne doit pas nous leurrer. Attention les amis, ils jouent les accommodants pour mieux savonner la planche par derrière!

    Heureusement, Tsipras a l'air d'être un fin joueur d'échecs également.

    Mélenchon, si cela pouvait te faire méditer...

    Et oui! Car qui est allé chercher Tsipras pour avoir la majorité? Le Parti des Grecs Indépendants, l'équivalent local de Debout La France!

    Et cette alliance incongrue n'est pas le fruit de fastidieuses tractations. Une entente dégagée au bout d'une journée seulement.

    Ce qui prouve que le travail de rapprochement s'était fait en amont, que la perspective d'un partenariat était une chose sérieusement mûrie.

    Syriza est allé chercher un partenaire à DROITE! J'ai hâte de lire la réaction de JL Mélenchon à cet évènement qui doit lui paraître pour le moins inconcevable si ce n'est carrément horrifique!

    Pour moi, cette alliance est une bonne nouvelle, gage de réussite de l'entreprise de Syriza qui par là témoigne de sa maturité à l'égard du peuple grec, ne cherchant pas à le plier à sa doctrine toute entière sous prétexte de victoire forte mais relative.

    Reste à espérer tout de même que les cadres des Grecs Indépendants soient des personnes honnêtes animés réellement de l'intérêt de leur pays...

    Je suis content parce que les Grecs appliquent aujourd'hui ce que je préconise pour nous depuis 2012, un nouveau CNR en quelque sorte.

    Les purs et durs de la Gôche sont déjà en train de faire la moue ici mais c'est parce qu'ils n'ont pas compris comment on soulève un peuple entier, condition nécessaire contre une oligarchie de cette ampleur.

    Il faut apprendre à distinguer l'essentiel quand on ambitionne de gagner un tel combat.

    Puisse l'exemple grec en faire réfléchir plus d'un. Je me réjouis de voir que Dupont-Aignan aie salué la victoire de Syriza et cette coalition des "indignés" gauche/droite.

    Mais ce n'est pas lui le plus têtu en la matière...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :