• SOUTIEN TOTAL A JUDITH BERNARD ET ETIENNE CHOUARD!

    Je veux exprimer sans tarder tout mon soutien à Judith Bernard.

    SOUTIEN TOTAL A JUDITH BERNARD ET ETIENNE CHOUARD!

    Je ne connais celle-ci que depuis peu. Depuis qu'elle a lancé, forte de sa légitimité de membre du Comité d'Initiative, le débat sur le tirage au sort au sein du Mouvement pour la 6ème République.

    Depuis, la question occupe toute la place des échanges au sein du mouvement. On peut dire même qu'elle fait des sacrés remous.

     

    Le tirage au sort (TAS) agit comme du poil-à-gratter, mettant dans l'embarras un mouvement pris en pleine contradiction. Entre d'un côté sa vocation affichée de redonner le Pouvoir, et en premier lieu la parole, au Peuple, et de l'autre son adossement indéniable à un parti (Parti de Gauche) avec le risque important de "pré-carrisation" (j'aime bien!) idéologique ruinant toute ouverture réelle et chance de rassembler.

    Un mur de détracteurs du tirage au sort n'a pas manqué d'apparaître pour faire avorter le débat. N'hésitant pas pour celà à recourir à ce qu'ils savent faire de mieux (c'est une pratique usitée dans les partis "de gôche"): le procès en fascisme sournois.

    Judith Bernard qui se retrouve, malheureusement pour elle, en porte-parole des "partisans" du TAS, en fait depuis quelques jours l'amère expérience.

    Elle est durement attaquée par une autre membre du Comité d'Initiative, Pascale Fautrier, qui n'a rien trouvé de mieux à faire, que de jeter l'opprobre sur elle en l'accusant de faire le jeu du fascisme en défendant le TAS! Elle brandit pitoyablement comme preuve la complaisance de Judith Bernard avec Etienne Chouard qui serait le cheval de Troie d'Alain Soral, antisémite désormais notoire.

    On retrouve là les procédés ridicules des militants "antifascistes" qui alignent les raccourcis puérils (untel a parlé avec machin qui est raciste donc untel sert le racisme) pour coller des étiquettes nauséabondes sur certains et disqualifier leur expression.

    Etienne Chouard subit depuis des années cette hostilité ridicule qui lui ferme des portes, alors même que l'intégralité de son discours est à l'évidence mû par des valeurs humanistes et égalitaristes.

    En attaquant Judith Bernard et Etienne Chouard, Pascale Fautrier nous attaque tous, nous qui croyons que le tirage au sort mérite mieux qu'une énième chasse aux sorcières des docteurs en bonne pensée. Et qu'il doit être sérieusement étudié car il semble offrir le moyen d'enfin faire trébucher les lobbies dans leur quête d'infiltration du pouvoir politique.

     

    De plus il semble aussi ouvrir la voie à une démocratie plus mature, où la politique n'est plus une affaire de confrontation systématique sur fond de compétition partisane, créant des passerelles nouvelles de dialogue entre citoyens en les affranchissant des postures de principe.

    Le tirage au sort pourrait ainsi être le mécanisme permettant une meilleure concorde nationale.

     

    DONC JE LE REDIS: ETIENNE, JUDITH VOUS AVEZ TOUT MON SOUTIEN. S'IL VOUS PLAIT, TENEZ BON!

     

    Comme disait Gandhi: "Au début, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin vous gagnez"!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :