• Stratégie du FdG: continuer tête baissée

    Suite à la conférence de presse de notre capitaine de pédalo, tous les ténors politiques antilibéraux se sont esclaffés de son "dévoilement" néolibéral. Ils ne comprennent pas que s'accrocher aux basques de notre président ne sert plus à rien, que ces jérémiades sont dérisoires.

    Car les Français n'ont plus besoin qu'on leur explique par A+B que leur président est un VRP du système qui les broie lentement. Notre peuple est désillusionné sur ce que sont réellement le PS et l'UMP, à savoir les instruments politiques de l'oligarchie capitaliste française.

    Ils ont compris que la classe politique dirigeante ne les sert plus. Le divorce d'intérêts entre ces (si mal) élus et le Peuple est consommé, et ce de façon flagrante depuis la claque du Non au référendum de 2005 bafoué.

    Nous sommes entrés dans une crise de défiance politique telle qu'elle est potentiellement révolutionnaire. Pas au sens où il faut s'attendre à des foules violentes, assoiffées de vengeance. Mais au sens où le peuple dans sa majorité rejette le régime et désire en changer.

    S'échiner à commenter les moindres faits et gestes du Président est donc une perte de temps, puisqu'il n'y a plus grand monde à convaincre.

    Il faut plutôt se projeter sur 2017 (déjà!) et se concentrer sur ce qui permettrait d'y créer une MAJORITE ELECTORALE car dans notre système démocratique, il n'y a pas d'autre moyen de prendre effectivement le pouvoir.

    Il faut un projet qui parle au peuple de France dans ses composantes diverses car celui-ci malgré son unité dans le rejet de la mondialisation libérale est maintenu dans la division idéologique et donc dans l'impuissance. Les citoyens sont sommés de rester dans un clivage droite-gauche, et ce alors qu'à droite comme à gauche aujourd'hui nombreux sont-ceux qui se rejoignent dans l'indignation à tant de reculs démocratiques et dans la critique du carcan libéral européen.

    Et c'est bien là l'axe essentiel du combat politique à mener aujourd'hui. Le rétablissement de notre souveraineté nationale. La réaffirmation de la volonté du peuple français. Le combat pour faire renaître la démocratie confisquée.

    Dans ce contexte, la parution récente d'un document résumant "la stratégie du Front de Gauche" http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/strategie-fdg.pdf illustre bien les oeillères des caciques du Front de Gauche. Alors que nous devrions proposer un projet qui parle à tout le Peuple, ceux-ci s'accrochent à leur vieux clivage gauche-droite, plus acharnés que jamais à en faire la racine de leur identité. Tous les combats identifiés "de gauche" doivent être menés, tous les gens étiquetés "de droite" doivent être vaincus.

    Peu leur importe que leurs valeurs et leurs combats ne soient pas forcément partagés par les classes populaires et que celles-ci se tournent toujours davantage vers le Front National. Ils semblent se conforter dans l'idée qu'à force de pédagogie ils vont convaincre.

    Ce faisant, ils se défilent face à leur devoir d'efficacité. Est-il nécessaire de rappeler l'urgence écologique à renverser le système?

    Plutôt que des capitaines de tempête, ils ne sont donc que des gardiens du Temple "de gauche".

    Ils sont décidément tête baissée à ramer sur leur pédalo...bien "de gauche" celui-là.

     

    P.S.: le livre d'Aurélien Bernier "La Gauche radicale et ses tabous" décrit à sa façon cette crispation dogmatique.

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :