• Mélenchon a parlé et il a bien parlé!

    J'avais pris jusqu'ici l'habitude de critiquer la stratégie et les maladresses de posture du camarade Mélenchon.

    J'ai même ouvert ce blog dans l'espoir de porter une voix dissonante sur le rôle qui devrait être celui du Front de Gauche pour fédérer le Peuple, en vue de cette fameuse Révolution Citoyenne plus que jamais salutaire.

    Mais aujourd'hui, je veux annoncer (même crier sur les toits!) que je suis à 100% d'accord avec la ligne qu'a développé JL Mélenchon en clôture du Remue-Méninges du Parti de Gauche à Grenoble.

    Mélechon a parlé et il a bien parlé!

     

    J'espère ardemment que son discours fera date et qu'il sera suivi d'effets, et j'invite tous ceux qui l'ignorent encore à en prendre connaissance.

     

    Il est visionnable sur son blog: http://www.jean-luc-melenchon.fr/

     

    Il est aussi lisible sur le blog de VC Le Roux (merci à lui!): http://vivelasixiemerepublique.wordpress.com/

    Il semble avoir tiré la leçon de la claque des européennes et enfin avoir compris qu'il fallait remettre en question la stratégie d'incarner "la gauche maximaliste car décomplexée".

    Il admet enfin qu'il est illusoire d'espérer encore fédérer le Peuple sur le programme-catalogue de "l'Humain d'abord". 

    Il discerne que le seul dénominateur qui soit majoritaire en France, ce soit la défiance politique envers un régime qui montre chaque jour un peu plus sa dérive oligarchique.

     Il a perçu celà dans le succès croissant du vote FN et je partage cette analyse.

    Il faut profiter de cette conscience émergente que le système UMPS est un véritable cancer pour recentrer le travail de mobilisation populaire et de rassemblement majoritaire sur le nécessaire changement de régime.

    Mélenchon préconise de mettre le paquet sur l'exigence d'une Constituante pour une 6ème République.

    Et il a la lucidité de n'avancer aucune vérité sur ce qu'elle devrait être et de reconnaître qu'il y a matière à débattre. Cette ouverture est indispensable.

    Sur une telle ligne, il peut à nouveau compter sur moi!

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :